S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
[TUTO] Courseplay
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Mods - Ls 2013-2015 Forum Index du Forum » Questions et réponses à tous vos problèmes » Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faust
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 4 010
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
Vas-y car j'ai encore des présentation de Map à faire Wink

Dim 22 Déc - 12:33 (2013)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dim 22 Déc - 12:33 (2013)
Auteur Message
Loic312
Membre Actif

Masculin
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 13:38 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
ok je ferais sa a la semaine Wink

Chaîne Youube: http://www.youtube.com/user/johndeere7496

Dim 22 Déc - 13:38 (2013)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
gegen
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 31

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 21:02 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
J'ai hate de voir ça !

Dim 22 Déc - 21:02 (2013)
Auteur Message
lech'titpaysan
Membre

Masculin
Point(s): 904

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 13:28 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
alors Loïc,  tu fait ton tuto?

Jeu 2 Jan - 13:28 (2014)
Loic312
Membre Actif

Masculin
Point(s): 74

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 13:44 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
je vais le faire mais pour le moment je suis fort occupé  Embarassed donc si quelqu'un pourrais le faire sa serais bien pcq je doit rattraper 2mois et demi de retard a l'école donc sa va être chaud  Rolling Eyes

Chaîne Youube: http://www.youtube.com/user/johndeere7496

Jeu 2 Jan - 13:44 (2014)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
lech'titpaysan
Membre

Masculin
Point(s): 904

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:23 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
ha ok merci

Pour moi je voudrai bien faire ce tuto mais je n'est pas envie d’attendre toute la nuit pour mettre ce tuto sur youtube et en plus mon ordi et mort donc je prends selui de ma mére pour jouer et elle ne veut pas le laisser allumé toute la nuit

Bannir

Jeu 2 Jan - 17:23 (2014)
cochise19
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 25

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:44 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
Salut à tous !

J'ai un peu suivi ce topic et je vois qu'il est un peu à l'arrêt.

Permettez que j'apporte ma pierre à l'édifice Couseplay avec ces quelques explications :

Première approche :

Le Courseplay est apparu dans la version LS2011. Il semblerait que le scripte servant à la course du camion de lait ait été la base de développement de ce programme. Les premiers temps furent épiques : il fallait inscrire une ligne de commande dans le xml du véhicule pour qu'il réagisse au Courseplay.

Aujourd'hui, tous les types de véhicules peuvent être utilisés dés leurs présence dans la vitrine.

Les versions adaptées à LS2013 ont connu quelques débuts difficiles et la dernière version qui fonctionne très bien est la ZZZ_courseplay v . 3.41 (http://www.modhoster.de/suche?utf8=%E2%9C%93&s=courseplay&search_in=mods)

Elle ne semble pas adaptée au MP

La première chose à faire est de se familiariser avec le panneau de contrôle :

Il apparaîtra si vous cliquez à droite sur la souris et on peut passer d'un panneau à l'autre en cliquant sur les icônes situées en bandeau.

Vous pouvez voir les 4 panneaux essentiels à l'utilisation du Courseplay. Les autres proposent des réglages qui pourront être abordés plus tard. Il est possible que votre jeu traduise les lignes de commande en anglais, en allemand ou en français . J'essaierai de les présenter à chaque fois. (On peut aussi les traduire dans le scripte pour un affichage en français mais je dois revoir ma copie)

1. c'est le panneau qui apparaît au clique droit
  2. les courses enregistrées sont dans ce panneau
  3. panneau de réglage pour une moisson ou l'ensilage
  4. attribution de la combi au tracteur récolteur

Chaque panneau présente des lignes de commandes qui réagissent à un clique gauche, cette fois ci , de la souris

Voyons d'un peu plus près :

Le plus simple est de créer une course qui déplacera le véhicule d’un point A à un point B. Sur certaines maps , le concessionnaire se trouve relativement éloigné de la ferme. Chaque achat de véhicule fait perdre 2 ou 3 minutes dans le convoyage. Idem pour déplacer régulièrement les engins d'un champ à l'autre. Ces temps de conduites peuvent vite devenir ennuyeux.

Avec le Courseplay il suffit d'enregistrer une course qui pourra être réutilisée plusieurs fois.

Après le clique droit qui fait apparaître le panneau, cliquez gauche sur la première et unique ligne présente :

Record Course Start = Kursaufzeichnung beginnen = (Début de la Course) = commencer l'enregistrement de la course[/color]

Ne touchez plus à rien et conduisez le véhicule à la ferme en l'arrêtant dans un coin où il ne gênera personne.

Là, placez un point d'attente (toujours en cliquant gauche sur la 2ème ligne).Waitpoint= Wachtpunkt= Placer un point d'attente

Le véhicule attendra votre intervention à ce point. Sinon il repartirait au point de départ (chez le concessionnaire) mais en ligne droite donc dans les obstacles.

Le point d'attente est matérialisé par un petit panneau parking situé au-dessus du véhicule (de face ou de côté)

A ce stade cliquez sur la première ligne : Record Course Stop = Kursaufzeichnung beenden = (Fin de la course) = arrêtez l'enregistrement de la course

Sur le panneau de contrôle, vous pouvez voir une petite disquette. En cliquant dessus, vous pourrez enregistre la course effectuée :

Cette page apparaît et vous devez entrer le nom de la course à l'aide du clavier ( attention il fonctionne en querty dans cette fenêtre). Pour une idée, vous pouvez prendre les 3 premières lettre de la map, « cours » pour désigner un trajet, « vitri » la vitrine est le point de départ, « ferm » celui d'arrivée. Le nombre de caractères, espaces compris est limité d'où les abréviations nécessaires.

Il ne reste plus qu'à charger l'enregistrement :

Achetez un nouveau véhicule, ouvrez le panneau de contrôle et placez-vous sur l'icône qui représente un globe terrestre

à l'aide des flèches sur le côté droit cherchez la course enregistrée (la première fois elle sera tout au fond ensuite dans l'ordre alpha)

Cliquez sur le petit dossier marqué d'un « + »

Là je l'ai baptisé « 22 » et on la voit apparaître sur le panneau de contrôle (dans la partie du bas) . Le symbole représentant une poubelle permet de supprimer définitivement une course.

Pour démarrer la course il faudra encore changer le « modus ». C'est la ligne de commande qui détermine la nature de la course : trajet simple, livraison d'un silo de la ferme à un point de vente, moisson, ensilage, etc.

Pour notre première course, il faudra aller jusqu'à «Route (voyage du début à la fin de la course) »

Vous pouvez remarquer qu'à droite figure un petit carré constitué de petites icônes. Chacune d'entre elles correspond à un modus et deviendra verte si elle est activée (vous pouvez cliquer directement sur l'icône pour commander le modus de la course ou chercher à partir de la deuxième ligne de commande , le résultat s'affiche sur la première ligne de la partie basse en gris plus clair).

Le véhicule s'arrêtera à la ferme. Pour en reprendre le contrôle, cliquez sur «arrêter  la course » (première ligne en haut)

Voilà, vous savez créé votre première course et géré le panneau afin que le tracteur évolue tout seul. Pas si compliqué que cela ? Voyons donc comment optimiser nos récoltes.

(Si ce topic pouvait rester actif quelques jours il y auraeut être des edits à faire por préciser)

A bientôt !

Jeu 27 Mar - 11:44 (2014)
Auteur Message
case ih
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 707

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:00 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
super tuto mec merci  Okay

Jeu 27 Mar - 19:00 (2014)
Auteur Message
cochise19
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 18:58 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
Salut à tous !

Voici la suite pour maîtriser le Courseplay. Cette fois -ci j'aborde la phase intéressante des moissons et de l'ensilage. J'ai commencé ce tuto sous LS2011 et je le termine avec la dernière version 2013. Il a été publié en partie sur un forum devenu inaccessible et c'est ma propriété donc j'en fait ce que j'en veux.

Je l'ai baptisé l'ETA gratis car, vous le verrez, on peu exploiter une carte seul avec une multitude de chantier .

Le mode COMBI ou l’ETA gratis

Le mode Combi offre deux possibilités de récolte : la moisson (toutes céréales) et l’ensilage du maïs et de l’herbe. Pour l’herbe, seul le Directdisc fonctionne car le ramasseur d’andain ne permet pas le mode ouvrier (mais c’est à confirmer car je n’ai peut-être pas un mod valable).

Les autres automoteurs de récolte type betterave, pommes de terre, etc., à condition qu’ils puissent être utilisé en mode ouvrier, doivent pouvoir faire l’objet d’un Combi.

Le combi avec une moissbat est le plus facile à mettre en place grâce à l’utilisation du trigger pour la livraison. On commencera donc par lui pour «se faire la main »

Dans un premier temps, on va encore s’occuper des choses simples.

Enregistrement de la course :

La première opération consiste à enregistrer le trajet de la course.

Si c’est votre première création en combi, prenez une remorque « saine », la 24 T de la vitrine fera l’affaire (à condition de ne pas l’atteler à un Fiat 450 ou autre de ce type). Ceci pour être sûr que les problèmes sur le trigger ne viennent pas d’un bug du Mod remorque que vous utilisez. Si bug il y a (mais ça ne m’est pas arrivé), il faudra revoir en priorité la course.

Une chose à préciser dès à présent : il ne faut pas créer de point d’attente. Ni au départ, ni à l’arrivée car le mode va fonctionner en circuit fermé et de façon totalement libre. Vous n’avez pas besoin d’intervenir.

Le seul motif pour fixer un point d’attente serait de contrôler la livraison par rapport au cours des céréales (le trac est à l’arrêt et la moissonneuse, sans vidange de la trémie, s’immobilise également). Mais si vous êtes capables de mettre en place ce Combi, vous pourrez aisément en créer un nouveau qui partira du silo de la ferme vers le trigger de vente, au moment le plus favorable. Si vous êtes attentifs aux tarifs, dirigez donc votre ensemble vers le trigger de la ferme pour un stockage.

N’oubliez pas que vous aller gagner en temps et en efficacité : dès la fin de la récolte dans le champ, vous pourrez le remettre rapidement en culture.

Dernière précision : le tuto a débuté avec les premières versions LS2011 et elles utilisaient des fût de bière comme balise de départ des courses . Aujourd'hui vous verrez des œufs (3 au départ de la course)

Le point de départ :

Il faut donc placer le trac et sa remorque près du champ que vous souhaitez récolter. Il n’est pas nécessaire de le placer dans le champ. L’ensemble est positionné dans l’axe de départ du trajet à effectuer. Selon la carte que vous utilisez, il faut tout de même bien choisir ce point de départ et il vaut mieux éviter un début de course en faisant un demi-tour qui reste source de complications par la suite.

La photo qui suit permettra de mieux comprendre.

A est un point dans le champ où le remplissage de la remorque est atteint (100%).

B est le point de départ de votre enregistrement du trajet, a priori dans un chemin.

C est un point sur la route de la carte empruntée par le trajet (vers le silo).

La logique voudrait que le trac quitte A pour rejoindre C puisque c’est le point le plus proche.

Mais la logique Courseplay n'est pas celle-là

En fin de remplissage, le trac reviendra donc vers le point B, quelque soit sa position dans le champ.

Il faut donc éviter les chemins bordurés par des arbres, murs, fossés, etc. Le trac reviendra automatiquement à ce point B et entamera la course enregistrée au niveau du deuxième tonneau (ou œuf sur ls2013) que l’on voit au démarrage. Il arrive vers ce point et, selon l’angle de sa trajectoire, effectue un virage léger ou serré pour récupérer l’axe des deux derniers tonneaux. Si les abords du champ comportent des risques par rapport à ces trajectoires, placez le point B à l’intérieur de celui-ci. Vous pouvez lancer la moisson et choisir le point B dans la zone déjà récoltée.

Pour partir de ce point B cliquez sur la première ligne du tableau :

Record Course Start = Kursaufzeichnung beginnen = (Début de la Course) = Commencer l'enregistrement de la course

Le passage sur le TRIGGER :

Votre course va obligatoirement passer par le trigger de votre choix (silo de la ferme ou point de vente). Pour la manœuvre d’approche, choisissez sans problème le mode manuel. Il ne faut pas rater l’apparition de l’icône témoin qui autorise le déchargement. En Courseplay, pas de marche arrière (le trac va souvent faire un tour complet à cet endroit pour reprendre le trajet enregistré). La remorque peut rester vide sur LS 2011, mais plus sur LS2013 (il faut un peu de récolte).

L’approche se fait donc tranquillement et en marche avant. Dès que vous pouvez décharger, appuyez sur la touche « A », laisser le bennage se faire à fond et repartez vers le champ. La benne peut être en phase de descente au moment du redémarrage.

Avec la version ZZZ il est possible de faire une marche arrière qui s’enregistre et se réalise. Il vaut mieux cependant qu’elle s’effectue en ligne droite sur une courte distance. Les manœuvres précisent qui obligent à des braquages et contre braquages au millimètre afin d’aligner la remorque sur le trigger sont peut convaincantes et provoquent des bugs. (la remorque part et reste dans la première orientation et le trac s’obstine à la pousser dans cette direction espérant peut-être qu’elle va obéir !)

[size=150]Le point d’arrivée :[/size]

Son choix est aussi important que celui du départ, pour les mêmes raisons de risques de rencontre d’obstacles. Le trac va repartir de ce point pour rejoindre la moissbat quelque soit sa position dans le champ donc dans des axes différents à chaque retour du silo de livraison.

Il peut aussi être très stratégique : le trac partira vers la moissbat quelque soit la distance où elle se situe Théoriquement, si vous placez la moissbat à la dernière limite nord et le trac idem mais au sud, il ira la rejoindre. Pratiquement c'est impossible, toujours en raison des obstacles puisqu’il partira en ligne droite vers le point de rencontre.

Mais si votre carte est assez grande et comporte des parcelles voisines facilement accessibles (séparées simplement par des chemins), le choix du point d’arrivée devient intéressant. Votre course permettra la récolte du champ pour lequel vous la créez mais aussi celle des parcelles voisines. Encore une fois, tout dépend des obstacles que le trac peut rencontrer entre le point d’arrivée de la course puis, une fois la remorque pleine, ceux qui le gênerait pour rejoindre le point B vu plus haut. S’il n’y en a pas, une course vous fera deux ou trois récoltes, plus peut-être.

Ici, si vous placez le point d'arrivée aux environs de la croix rouge, vous pouvez récolter les parcelles 1, 2 et 3 avec la même course. Difficile pour les autres terrains car le tracteur risque de passer par le carré centrale qui représente le BGA et ses bâtiments.

Enregistrer la course :

A ce stade de la préparation vous pouvez enregistrer la course. Tous les réglages qui suivront, ne seront pas retenus par la sauvegarde.

Il faudra y penser lorsque, après avoir quitter le jeu, vous y reviendrez. Dans la phase de redémarrage des engins qui concernent la reprise d’une partie, vous devrez refaire les réglages du mode Combi que l’on va voir.

La ZZZ garde des paramètres de réglage d’une partie à l’autre. Il faut cependant réutiliser le même tracteur. Il arrive souvent que le tableau de contrôle apparaisse en affichant une autre course (souvent attribuée à une autre carte). Il faut donc bien vérifier que vous soyez bien en phase avec votre enregistrement et, si vous devez changer, ne pas oublier de « reset » celle qui est affichée.

Quatrième ligne du tableau principal : réinitialiser la course

ou vous verrez cela dans la partie claire en bas : « 2 cours combinés » (problèmes et bugs en perspective!)

Les réglages du tableau 4 sont toujours à refaire à chaque début de partie

Les Réglages :

Avec les versions ZZZ beaucoup sont devenus automatiques. Je les laisse tout de même car il est utile de savoir à quoi ils correspondent lorsqu'on rencontre un bug et qu'il faut le faire disparaître manuellement.

Dans le premier tableau :

Dès que vous cliquez sur la première ligne

Record Course Stop = Kursaufzeichnung beenden = (Fin de la course) = Terminer l’enregistrement

pour déterminer la fin du trajet, trois nouvelles lignes apparaissent :

Drive Course = ? = Lancer la course

Change modus = Abfahrer – Typ wechseln = choisire le mode

Reset Course = Wegpunkte löschen = effacer la course

La deuxième vous permet de choisir le mode de la course en cliquant dessus. Le résultat s’affiche dans la seconde moitié du tableau sur la deuxième ligne.

Cliquez jusqu’à obtenir "Kombiniert" ou « Combi » ou « batteuse (la remorque suit la batteuse)»

Important : vous ne pourrez accéder au quatrième panneau de contrôle que si vous vous placez sur le modus combi

[size=150]REGLAGES DU TROISIEME TABLEAU[/size]

Important, les trois premières lignes se règlent désormais automatiquement

Première ligne :

Seitl. Abstand = Side Offset = (compensation de côté) = distance (positionnement) latéral

C'est la valeur qui détermine la distance entre le trac et la moissbat. 8 est la valeur initiale. En dessous de ce chiffre, le trac se rapproche au dessus il s'éloigne.

Deuxième ligne :

Pipe abstand = Pipe offset = (compensation de tuyau) = Distance verticale (positionnement sous le tuyau)

C'est la valeur qui détermine la position du trac en avant ou en retrait de la moissbat. Pour mieux imaginer, en dessous de 8 le trac reculera par rapport à la barre de coupe, au dessus de 8 il avancera. Pour exemple, avec la remorque verte de la vitrine il ne faut pas dépasser 6.6 pour ne pas être en avant de la zone de vidange du tuyau. (LS2011)

Si vous rencontrez des difficultés pour le réglage, placez 10 à 15 % dans la quatrième ligne. Le trac va vidanger en roulant et vous pourrez ajuster en directe cette valeur.

Troisième ligne :

(Info trouvée dans le Tuto de Agrorepa) Cette ligne fixe la marge de manoeuvre du trac en bout de champ : rayon de braquage. Plus elle est élevée et plus le trac prendra de place pour effectué sa courbe de retour vers la moissbat.

color=#008000]Quatrième ligne :[/color]

Start bei = Start at = démarrer à %

C'est le pourcentage de remplissage de la trémie de la moissbat. Dès que la valeur est atteinte le trac entame sa trajectoire d'approche pour la vidange.

La ZZZ propose une cinquième ligne :

Start bei = Start at = partir à %

Elle porte le même nom que la Quatrième mais elle fixe la valeur de démarrage du trac vers le trigger par rapport au pourcentage de remplissage de la remorque. (Elle ne fonctionne pas sur mon Courseplay)

[size=150]Quatrième tableau :[/size]

Il s’agit, ici d’affecter la moissbat au trac.

Dans la deuxième ligne cliquez sur "automatisch finden" pour obtenir « manual »= recherche automatique » vers « choisir manuellement »

La première ligne apparaît alors avec une flèche vers le haut et une autre vers le bas (^ et le même inversé)

Il faut cliquer sur celle de droite qui apparaît ici en bleu pour entamer le défilement des machines (sens de l'historique des achats). Celle de gauche vous permet de repartir en arrière . Si votre machine est d'origine dans la vitrine ou si votre mod est bien fait vous aurez le type et la distance avec le trac. Sinon vous n’aurez que la distance. C’est normalement la plus proche. Mais si plusieurs sont dans un même périmètre, il sera plus difficile de localiser celle que vous souhaitez. Le plus simple : si elles sont en mouvement stoppez la concernée ou inversement. D'autre part, il suffit d'afficher la machine : ps de clique dessus ou autre manœuvre, le tracteur va rechercher la combi que vous laisserez dans la ligne du tableau

Le dernier tableau concerne les vitesses : on peut augmenter la vitesse champ pour diminuer le temps mis pour rattraper la moissbat. Sur la dernière ligne du panneau principal (gris foncé) placez vous (en cliquant) sur vitesse maximale. Vous pouvez régler la vitesse champ qui s’adaptera à votre réglage. (Avec le ESLimiter certains tracteurs obéissent difficilement).

[size=150]TERMINER[/size]

A ce stade vous pouvez lancer votre course. Placez le trac devant le panneau Stop de retour du triger et

Drive Course = ( ? ) = Démarer la course ou CTRL(gauche)+NumPad7 sur LS2013

Pour ceux qui ont la version allemande c'est la première ligne du tableau à ce moment là.

Il est probable que le trac fasse une course à vide. Laissez le l'accomplir et revenir au point d'arrivée. Le Combi débutera à ce stade.

A noter :

Si vous créez une nouvelle course mode combi avec les deux mêmes véhicules, vous n'aurez que la partie trajet à concevoir et mettre le mode en "Combi". Tous les réglages faits dans la première course restent inscrits.

N'oubliez pas : à chaque relance de partie, il faut refaire tous les réglages.

[color=#FF4000]

(La version ZZZ garde les paramètres du trac mais a tendance à affecter une course différente au démarrage de la partie, souvent sauvegardée sur une autre carte (??) =.

-----------------------------------------------------------------------

Pour une version ensilage, utilisez le même principe de création de course avec le placement du point de départ, de passage dans le silo et du point de retour.

Dans le tableau 4 attribuez l'ensileuse au tracteur en choix manuel.

Mais dans le tableau 3 des réglages descendez la valeur de la quatrième ligne à 0

« Démarrer à % » Ca n'a pas d'importance au départ de la course mais le tracteur se bloquera au retour après quelques trajets vers le silo.

Le déchargement au silo se fait en roulant (dernière version).

Si le temps de déchargement est trop court, on peut ralentir le tracteur durant cette phase :

comme sur la photo placez vous sur l'icône qui représente une montre et à la ligne « décharger (BGA)

réduisez la vitesse (6Km/h prévu on peut descendre jusqu'à 3 km/h).

Avec un peu de pratique et de patience on obtient de bons résultats. C'est super prenant de voir ses tracteurs et ses combis se débrouiller tous seuls. Vous serez même surpris d'apercevoir vos tracteurs sur un trajet ou à partir d'un point de la carte où vous vous occupez à autre chose que la moisson ou l'ensilage.

Compte tenu des exigences des manœuvres en bout de champ, choisissez des cartes sans trop d'obstacles en bordures de champ.

Je vous prépare quelques astuces pour créer des courses de fanage ou de fertilisation sans faner ou épandre à l'origine.

A bientôt !

Ven 28 Mar - 18:58 (2014)
Auteur Message
ludo32
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 291
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:29 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
bon boulot a toi

Ven 28 Mar - 20:29 (2014)
Auteur Message
cochise19
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 16:07 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay Répondre en citant
Salut à tous !

Merci à toi ludo32 !

Repartons donc sur de bonnes bases ! Avant les astuces, il faut au moins connaître le fonctionnement normal.

Pour le pressage et le ramassage des balles il faudra maîtriser quelques détails et réglages.

En premier lieu il faut une course enregistrée dans la parcelle à presser :

Enregistrez la séance de fauchage pour l'herbe.

Ou enregistrez le parcours de la moissonneuse pour la paille. (Le courseplay enregistre le trajet d'un véhicule lancé en mode « H »)

Mais dans les deux cas il ne faut pas oublier (ou ne pas s'inquiéter) quelques détails :

1. ne pas oublier de placer un point d'attente en début de parcours et en fin de récolte. Ils seront utiles pour servir de borne de repère.
      2. Le courseplay digère mal les marches arrières. Donc pour la séance de fauchage (en pilotage manuel) essayez de reprendre le rang en utilisant au mieux la limite du champ (bordure plus ou moins large, chemin, etc. Mais il enregistrera et « traduira » sans problème la manœuvre de la moissonneuse en bout de champ (les ensembles de fanage « traduiront » cette manœuvre par un simple demi-tour, un peu trop serré souvent pour bien reprendre le rang suivant).

Cette course faite et sauvegardée pourra vous servir pour toutes les opérations de fanage et de récolte de la paille.

À ce stade placez vous sur le modus « Travail des champs : pressage, ramassage des ballots, ... »

comme sur l'image : « panneau control » (l'icône verte sur le bandeau), deuxième ligne de commande de la partie gris foncé. Le résultat se voit à droite : petite icône verte et première ligne dans la partie gris claire en bas (ci-dessous)

Approchez vous du point d'attente de départ et démarrez la course (fanage, endainage, presse ou même une nouvelle coupe après repousse).

Là encore deux choses importantes :

Aucun problème avec les mods de la vitrine d'origine (faneurs, endaineurs, presses) . En revanche le courseplay n'accepte que certains mods extérieurs parmi les d'outils de fenaison. Une liste était disponible mais je ne l'ai pas vue depuis un moment.

Choisissez des mods de même largeur (fauche, fanage …)

A ce stade et si le mod est compatible l'ensemble va se déplier et se mettre en marche automatiquement sous le point. Inversement sous le point placé à l'arrivé.

Si l’exécution de la course est trop lente ou trop rapide vous pouvez intervenir sur la vitesse :

placez vous sur l'icône « montre » (en bleu ci-dessous)

et changez la dernière ligne du tableau de « même vitesse que l'enregistrement » en « vitesse maximale » ( simple clique gauche sur la ligne)

Là, réglez à votre convenance la ligne « vitesse champ » en cliquant sur le «- » ou le « + » quise trouvent en face de la ligne à droite.

Jusqu'à présent tous les outils utilisés passe à cheval de l'axe de la course enregistrée : faucheuse, remorque auto chargeuse, faneur …

Le ramassage des ballots demande un décalage par rapport à cette axe pour positionner la tête chargeuse de la remorque dans la ligne des bottes. Manuellement ça coule de source mais le courseplay peut aussi s'adapter.

L’importance des deux points d'attente est particulière ici car ils fixent le calcul de position du tracteur par rapport à la ligne d'origine. Normalement s'il en manque un, le tracteur ne pourra pas charger (Avec les versions zzz je n'ai pas testé).

Placez vous sur l'icône représentant un tracteur

et réglez la deuxième ligne « décalage latérale »

pour une bonne trajectoire cliquez sur le «- » jusqu'à – 2,8 (entre -2,8 et – 3 souvent).

Là aussi le mod utilisé et accepté ou pas. Dans le doute préférez la Arcussin de la vitrine d'origine.

Bonne récolte ! N'oubliez pas que l'on peut faire des courses de convoyage (si le lieu de déchargement est un peu éloigné.

Désormais on pourra aborder les astuces est le modus fertilisation.

A bientôt !

Dim 30 Mar - 16:07 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34 (2017)    Sujet du message: [TUTO] Courseplay
Aujourd’hui à 00:34 (2017)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Mods - Ls 2013-2015 Forum Index du Forum » Tutoriels

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation