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[TUTO] Ajouter Spécialisation "Passenger"

 
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Raxash
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MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:37 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Ajouter Spécialisation "Passenger" Répondre en citant
Difficulté : facile
Temps : 10 min / véhicule (plus long la première fois vue la longueur de mes explications)


(dans ce tutoriel, je parle d'utilisation d'un éditeur de code, je vous conseille d'utiliser l'un des meilleurs, libre et gratuit qui s'appelle Notepad++)

Bonjour, je vais vous montrer dans ce tutoriel comment ajouter le script "passager" dans vos mods de tracteurs, moissonneuses, ensileuses, camions, arracheuses, etc.


C'est un script vraiment fun en multijoueur, inutile de l'installer si vous ne jouez qu'en solo. Il est rapide et facile à mettre en place.
Pour commencer, téléchargez ce petit fichier, puis placez le dossier Script passager sur votre bureau, ce sera plus facile pour travailler :




ICI


ou


ICI
  
 
 
Choisissez l'un de vos mods sur lequel vous voulez installer ce script passager. Un tracteur, une moissonneuse, ensileuse, etc fera l'affaire, du moment qu'il y a un siège passager déplié dans la cabine. C'est le cas sur la plupart des machines, en tous cas celles du Mod contest.
Dans mon exemple je vais prendre un tracteur John Deere 7260R.


1- Je vais dézipper tout le contenu du ZIP dans un dossier JD_7260R sur mon bureau.

2- Ouvrez le fichier Script_Passager que vous venez de télécharger, puis glissez le dossier Script_Passager sur votre bureau. Dans le dossier Script_Passager, copier le dossier "Passager" et collez-le dans le dossier de votre tracteur, dans mon cas le dossier JD_7260R sur mon bureau.





  
 
 
3- Ouvrir le fichier i3d de votre véhicule avec Giants editor. Créer immédiatement une nouvelle caméra, ou utiliser la caméra de travail (Tip_camera, Work_camera, etc.)*Si vous modifiez la caméra extérieure, quittez Giants editor sans enregistrer, sinon cela affectera la caméra extérieure dans le jeu.
*Si vous créez une nouvelle caméra, supprimez-la à la fin avant de quitter GE.

4- Faites File > import et allez chercher sur votre bureau, dans le répertoire de votre véhicule (ici JD_7260R), dans le dossier Passager, le fichierPassenger.i3d

J'ai mis dans un seul i3d les 3 fichiers dont nous aurons besoin.

5- Sélectionner le TransformGroup "Passenger" dans l'arboresence des fichiers (scenegraph), Faites Ctrl + X (pour couper), puis sélectionner en haut le TransformGroup de votre tracteur dans lequel on va venir coller le fichier. Faites Ctrl + V (pour coller).
*Si votre tracteur ou machine est divisée en plusieurs parties, sélectionnez la partie principale avec cabine, où est déjà placé le conducteur, appelé Farmer.



 
  
 
 
6- Nous allons placer le passager sur le siège passager. Pour ce faire, cliquez sur le [+] devant le fichier Passenger, sélectionnez Farmer, et dans la fenêtreAttributes, cochez la case visibility. Ensuite, re sélectionnez le TransformGroup Passenger, et placez-le correctement à sa place, avec les curseurs de déplacements X, Y et Z dans Giants editor. *Si vous n'avez déplacé que le fichier Farmer, la caméra et l'affichage du nom d'utilisateur n'ont pas suivi. 
7- Une fois que votre passager est correctement placé, vérifiez que la caméra (PassengerCam) a bien suivi, et que le nom d'utilisateur a bien suivi aussi, ou ajustez sa position (environ 1m au-dessus de la cabine, au-dessus du passager

8- Re sélectionnez le fichier Farmer, et re-décochez la case Visibility. 

9- Sélectionnez le TransformGroup "Passenger", et regardez à quel indexPath correspond cette ligne. Dans mon cas ce sera 0>70. Notez bien cette valeur qui nous servira par la suite.




 
  
 
 
Puis enregistrez et quittez, c'est terminé avec Giants editor.
10- Sur votre bureau, dans le dossier Script_passager, ouvrez le fichier Machine.xml, sélectionnez ces 3 lignes et faites clic droit, copier. Puis fermez.

11- Sur votre bureau, dans le dossier de votre tracteur, ouvrez le XML de votre machine (dans mon cas, JohnDeere_7260R.xml) avec un éditeur de code, à l'intérieur trouvez les balises <cameras> de votre tracteur. En dessous de ces balises, collez les 3 lignes que vous venez de copier.

12- l'index que j'ai noté plus haut, 0>70 est déjà en place dans ces lignes. Remplacez 0>70 par l'indexPath que vous avez noté plus haut, pour ces 3 lignes.
    <passengerCamera index="0>70|1" rotatable="true" limit="false" rotMinX="0" rotMaxX="0" transMin="0" transMax="0" />
    <passengerNicknameRenderNode index="0>70|2" />
    <passengerFarmerNode index="0>70|0" />
Enregistrez puis fermez.

13- Dans le dossier Script_passager, copiez le fichier Passenger.lua, et collez-le dans le dossier de votre machine, dans le dossier script, ou scripts, ouspecializations s'il existe, ou en vrac ici si aucun dossier de script n'existe.

14- Sur votre bureau, dans le dossier Script_passager, ouvrez le fichier ModDesc.xml avec un éditeur de code, réduisez cette fenêtre dans une partie de votre écran.

15- Sur votre bureau, dans le dossier de votre tracteur, ouvrez le fichier ModDesc.xml de votre machine avec un éditeur de code, et réduisez cette fenêtre de manière à voir les 2 sur votre écran.
Vous allez copier la ligne <specialization name="passenger" className="Passenger" filename="???????????/Passenger.lua" />

Remplacez les ?????????? par le nom du dossier dans lequel vous avez mis le script. Script, scripts, specializations, ou ne mettez que "Passenger.lua" si vous avez mis le fichier en vrac dans le dossier.

16- Repérez les balises <vehicleTypes> dans votre document, et à l'intérieur placez-y la ligne :
    <specialization name="passenger" />

17- Enfin, repérez les balises <l10n>, et à l'intérieur placez-y les lignes : 
    <text name="EXIT_PASSENGERSEAT">
        <de>Aussteigen</de>
        <en>Exit vehicle</en>
        <fr>Sortir du véhicule</fr>
    </text>
    <text name="ENTER_PASSENGERSEAT">
        <de>Als Beifahrer einsteigen</de>
        <en>Enter vehicle as passenger</en>
        <fr>Monter en tant que passager</fr>
    </text>

18- Sélectionnez tous les fichiers de votre dossier pour en créer un fichier ZIP, et placez ce zip dans vos mods.




SOURCE : http://www.luxfarm-ls-modding.com/t7867-TUTO-Sp-cialisation-Passager.htm


Dernière édition par Raxash le Mar 12 Nov - 20:50 (2013); édité 2 fois
Mar 12 Nov - 20:37 (2013)
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MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:37 (2013)    Sujet du message: Publicité
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MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:38 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Ajouter Spécialisation "Passenger" Répondre en citant
grand merci a toi raxash  :bien:

Mar 12 Nov - 20:38 (2013)
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MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:43 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Ajouter Spécialisation "Passenger" Répondre en citant
bha ya pas de quoi Wink

Mar 12 Nov - 20:43 (2013)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: [TUTO] Ajouter Spécialisation "Passenger"
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