S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Quelques maps un peu particulières
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Mods - Ls 2013-2015 Forum Index du Forum » Farming - Simulator 2013 » Actualité du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cochise19
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:31 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
Salut à tous !

Je profite de ce topic pour vous vous faire partager quelques maps un peu particulières.

La version LS2011 commençait à voir apparaître une série de maps disposant de fonctions particulières et de plus en plus intéressantes : boulangerie, poissonnerie, les débuts des porcheries, etc. Ces scriptes qui apportaient pas mal de relief au jeu ont connu un coup d'arrêt avec la venue de la version LS2013.

Après s'être adaptés au nouveau scripte du jeu, les moddeurs ont retrouvé le chemin de la créativité.

J'ai d'abord joué sur la Feldymap, une série de mission qui se débloquent au fur et à mesure qu'on les complètent (livraison d'eau, de sable de récolte pour le biocarburant, l'alimentation du bétail, etc.) J'aurai du mal à donner un lien car j'ai renommé le fichier et Feldy ne correspond pas au titre de la map.

Dernièrement est apparu le scripte MapBuyableObject qui propose dés le lancement d'une partie de disposer de toutes les fonctions de la map ou de les acheter au fil de sa carrière.

Haywaa, déjà connu sous LS2011 pour se réalisations, les a adaptées pour LS2013, notamment dans la Moonmap (Farine, boulangerie, biodiesel, distillerie, brasserie, et supermarché ou resto qui achète les produits) . La map est très intéressante mais je l'ai un peu laissé tomber : beaucoup d'obstacles en bout de champ et bordure de route. On retrouve sa comby pendu à un arbre ou à cheval sur une barrière toutes les 5 minutes en mode ouvrier ou avec le Courseplay . De plus, elle est un peu lourde pour les ordis non « préparés ».

La dernière version propose la poissonnerie et l'élevage de chevaux en plus.

Vient ensuite la « TripleFarmingMap » Agriculture, élevage et production. Une très bonne map ou l'on retrouve le style farine et boulangerie (2 en 1), une conserverie, une pommeraie, une distillerie et une brasserie en plus des magasins et lieux de vente et même une carrière et une usine à béton et les lieus à livrer en sable, gravier et ciment (à produire).

Dommage qu'elle demande aussi un ordi un peu conséquent.

La « DeepForest » vient de sortir : poissonnerie, et sable et gravier sortent essentiellement de l'ordinaire sur cette map qui est une adaptation allégée de la version 2011 plus complexe.

Moins fournie donc plus légère, je n'ai pas encore eu de problème de fonctionnement sur mon ordi.

A noter que ces maps sont souvent accompagnée d'un Pack de mods nécessaires à leur fonctions particulières (remorques, outils de récolte, scriptes, etc.)

A signaler la map Erlenberg sortie hier avec plusieurs fonctions dont la poissonnerie, la carrière, etc.

Se sera ma prochaine map et j'en reparlerai certainement.

A bientôt !

"
Edit : j'ai cliqué par erreur sur nouveau au lieu de réponse au topic "topic des maps"

Jeu 20 Mar - 11:31 (2014)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:31 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeu 20 Mar - 11:31 (2014)
Auteur Message
case ih
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 707

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:18 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
Elle on l'air pas mal toute c'est maps et pas grave pour le nouveau topic a moins que sa ne plaise pas aux autre dans ce cas on le deplacera  Okay

Jeu 20 Mar - 19:18 (2014)
Auteur Message
mathieu57
Modérateur
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 418
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:06 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
Perso je vois aucun inconvenients a ce topic au contraire.
En pls c'est d'actualité donc il est je pense au bon endroit.
Merci pour cet inventaire en tous cas.

Jeu 20 Mar - 20:06 (2014)
Auteur Message
ludo32
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 291
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:56 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
merci a toi je vais tester les derniere map que tu as donner pour voir

Jeu 20 Mar - 21:56 (2014)
Auteur Message
cochise19
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:37 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
Salut à tous !

Chose promise, chose due : j'avais annoncé la parution de la map « Erlenberg » en précisant que ce serait ma prochaine map et que je reviendrai en parler.

Pour résumer, c'est sans doute une des plus originales et des plus innovantes publiée depuis longtemps.

Voyez un peu : fabrique de compost et ses débouchés, fabrique de béton (en poudre donc vendu en sacs), production de fleurs avec le compost, à vendre livrées (resto, place du marché, etc .) et déjà vu mais efficace une pisciculture, une porcherie qui livrent à une « Fabrique » et permet d'obtenir de la viande découpée et de la poissonnerie (vendus au marché et au resto). Pour le côté sympa de la ferme, on peu vendre ses patates au marché (j'ai pas encore testé mais il semblerait que le trigger invisible la plupart du temps apparaisse les jours de marché : une remorque chargée de sacs qui borde deux rangées de tonneaux délimitant le trigger…).

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin. La map dispose d'un petit aéroport de travaux agricoles. On va sur place et par l'intermédiaire d'un panneau d'achat (comme celui qui permet d'acheter un terrain), on peu commander un épandage aérien d'engrais sur la parcelle désignée. En payant bien sûr.

On dispose aussi de panneaux info plaqués ça et là et qui précisent, lorsqu'on s'en approche, les actions à mener ou les fruits à livrer. Ils ont l'avantage de ne pas disparaître et de laisser les infos dispos à tout moment (contrairement aux petits ronds bleus flotant de la map d'origine ou repris sur certaines maps) . Ce système permet de consulter un plan de la map et d'acheter certains champs (visibles à la ferme de production du compost).

Où s’arrêtera l'imagination des moddeurs ? (On est bien loin de la piètre map d'origine).

Cette map est relativement petite et permet de ne pas trop se prendre la tête entre les cultures à mettre en place et les différentes actions qu'elle propose en plus . Bref, contrairement aux précédentes maps citées, on peut très bien faire une carrière solo sans courir partout. On se prend facilement au jeu (vous avez repris la ferme de votre Grand-Père …).

Faite par la FsmTeam.de, elle reproduit bien sûr les stéréotypes des paysages allemands mais on s'en contente très bien.

A bientôt !

Sam 22 Mar - 19:37 (2014)
Auteur Message
Faust
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 4 010
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:10 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
Sympa ce topic et ajoute quelques photos de la Map ( corps de ferme, PDA, ect ) pour que l'on puisse voir plus en détail Wink

Sam 22 Mar - 20:10 (2014)
Auteur Message
lech'titpaysan
Membre

Masculin
Point(s): 904

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:25 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
Et bien dit donc...

Bon boulot Mr le "journaliste" Mr. Green

Elle a l'air bien sympa cette map avec tout c'est fonction.

Je part la tester tout de suite Wink

Dim 23 Mar - 10:25 (2014)
mathieu57
Modérateur
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 418
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
eh bien ca promet...
A quand les bistros au coin de la rue avec tireuse a bière fonctionnelle, les boites de nuit, les clubs echangistes(euh j'en demande beaucoup) lol.

Plus sérieusement ca serait bien en effet d'agrémenter cette description par 2-3 photos...

Dim 23 Mar - 11:27 (2014)
Auteur Message
cochise19
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:16 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
Salut à tous !

On en est pas loin : vient de sortir "les vignobles de Haute Savoie". Sur la map d'origine, en plus des cultures traditionnelles, on peut aussi embrasser une carrière de viticulteur.

J’essaie d'en reparler plus dans le détail mais si le matériel promis au départ veut bien apparaître dans la vitrine, ainsi que les raisins et les lieux qui leur sont destinés sur la carte.
c'est une map de Rannard

A bientôt

Mar 25 Mar - 19:16 (2014)
Auteur Message
ludo32
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 3 291
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:42 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
slt alors j ai dl des mods de rannard et ils sont bourres d erreurs a mon avis a evite

Mar 25 Mar - 19:42 (2014)
Auteur Message
cochise19
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:48 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
Salut à tous !

Voici la Moonshine, une création de Haywaa, déjà très actif sur LS2011 et concepteur de lieux de production particuliers (souvenez-vous des maps avec le PDA en F12)

La dernière version est la 1.2.0.

Elle obéit au mod « buyableObjects ». Les usines de production vous appartiennent et ne gagnent de l'argent qu'avec les produits finis (farine, bière, etc.)

On y trouve une production de farine, celle-ci étant livrable à une boulangerie qui elle même peut vendre au restaurant (Diner) ou au magasin (Back Shop).

Une brasserie qui prend des céréales et vend au Netto et à Diner comme la distillerie

Une Raffinerie produit du bio-diesel pour la ferme et acheté à la gare.

La dernière version a rajouté une pisciculture et un élevage de chevaux, avec une livraison à la « Schlacht Hof » qui livre Diner et Netto

Sable et graviers également mais je n'ai pas testé.

Une astuce avec une boutique de location pour les véhicules et remorques (fishs) nécessaires aux transports mais il faut télécharger le pack pour qu'il apparaisse sur la partie.

Voici un lien pour trouver la map et ses packs :

http://www.modhoster.de/suche?utf8=✓&s=MOONSHINE&search_in=mods

Les véhicules de la DeepForest 2013 sont également compatibles (TSL) :

http://www.modhoster.de/mods/tsl-mmxii-i

Gros soucis pour ma part : la carte est particulièrement pénible avec de gros véhicules et peu adaptée au courseplay (nombreux accrochages avec le trafic ou les panneaux ou simplement les bordures. Les amateurs de petit matos s'y retrouveront

A bientôt !

Dernière édition par cochise19 le Dim 13 Avr - 16:46 (2014); édité 1 fois
Dim 13 Avr - 14:48 (2014)
Auteur Message
case ih
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:00 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
elle a l'air pas mal mais c'est des lien uploaded snif c'est chiant pourrait pas la  Rolling Eyes

Dim 13 Avr - 15:00 (2014)
Auteur Message
cochise19
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 16:41 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
Salut à tous !

Regarde tout de même : il y a parfois des liens alternatifs (qui pourraient fonctionner).
Sinon, j'ai eu des problèmes avec uploaded qui disparaissaient avec Firefox

La map est aussi disponible ici avec Letitbit : http://www.ls2011-mods.com/ ainsi que les véhicules (publiés il y a plusieurs jours)

A bientôt !

Dim 13 Avr - 16:41 (2014)
Auteur Message
case ih
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:07 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
bon j'arrive pas a dl mais bon pas grave merci quand même je vais essayer de trouver un autre lien 

EDIT :

J'ai trouver des liens vais test ça  Okay

Dim 13 Avr - 17:07 (2014)
Auteur Message
cochise19
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 16:14 (2014)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières Répondre en citant
Salut à tous !

Je voudrais vous présenter deux maps aujourd'hui. Elle ne se démarquent pas par des fonctions particulières mais une par une vraie qualité de conception.

La « Kolkhoz rassvet2 »

http://www.modhoster.de/mods/kolkhoz-rassvet

une carte paisible qui sent bon la poussière d'été de l'est, découpée au ciseaux avec ses champs et ses chemins bien travaillés par le moddeur.

On peut y cultiver en plus des fruits d'origine, ds tomates, des concombres des carottes et des oignons.

Petit accroc : les chemins sont parsemés de plaques de boue . Si cela caractérise les ambiances de printemps en Russie (à la fonte des neiges), ça devient vite lassant d’aller remorquer les engins aux quatre coins de la map.

Vient ensuite la « Buyrtini_shweiz_map »

http://www.modhoster.de/suche?utf8=✓&s=byu&search_in=mods :

Préférez la version 2.0

Dans tous les jeux offrant la possibilité de concevoir une map, j'ai trouvé un artiste. Je pense à Stronghold qui avait sont lot de modeurs particulièrement doués.

LS a trouvé le sien !

Un petit bijou de ferme suisse reconstitué au millimètre à partit d'une carte googlemap !

J'ai triché : j'ai laissé tomber la ruscof et j'ai rapatrié mon matériel en suisse. Ni vu ni connu, on s'y croirait ! Et on ne s'embourbe plus.

A Bientôt !

Sam 19 Avr - 16:14 (2014)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2017)    Sujet du message: Quelques maps un peu particulières
Aujourd’hui à 11:29 (2017)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Mods - Ls 2013-2015 Forum Index du Forum » Actualité du jeu

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation