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Relief Map 1:1

 
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Tiyoyo55
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MessagePosté le: Lun 29 Déc - 16:31 (2014)    Sujet du message: Relief Map 1:1 Répondre en citant
Tuto de Fendt615 Merci a lui


Tutoriel: Création Terrain de votre région 1:1 


Il vous faut 
    Il faut installer les trois programmes. Après vous lancez Google Earth, et vous cherchez votre région que vous voulez représentez. 


    Maintenant, vous voyez en haut dans le ToolBar de Google Earth des petits buttons. Vous choisissez le linéal. 


     




    Si vous voulez une carte de taille normal, vous devez choissir 2x2km. Une carte de taille 4 fois plus grand, 4x4km. Donc on doit choissir sa région exactement carré. 
    Vous prenez votre linéal, et vous selectionnervotre région, vous tirez une ligne de 2km. 
    Après vous faisez un screenshot de google earth et vous mettez l´image dans gimp. 


    Dans Gimp ou Photoshop il faut retailler l´image à 1024x1024 et la sauvegarder comme .JPG 


    Ca c´est maintenant la taille de votre map. 


     



    Maintenant en revient chez Google Earth. 


    Vous allez enhaut chez ajouter → BildOverlay et vous chercher votre image que vous avez faite toute a l´heure. 
    Maintenant vous devez mettre la Bild Overlay excatement au dessus de la carte Google Earth. Ca c´est parfois un peut enmerdant. Vous pouvez régler la transparence pour mieux voire l´image en dessous. 


     



    Après si vous avez fini, vous faites 2 marquage, une en bas à droite, et une en haut à gauche de votre région. Syoez exacte quand vous les mettez (pas comme moi ici 
    ).Vous notez les deux fois les coordonnées. Il faut bien notez les deux coordonnées, chez les deux marquage. 






    Okay, chez moi c´est lat: 49 
    long: 5 


    vous allez chez le site http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/SRTM3/Eurasia/ 


    et vous telecharger votre région. 


    Pour moi c´est N49E005.hgt.zip 


    Vous devez maintenant ouvir le zip avec winrar ou winzip. 


    Aprés vous avez un dossier .hgt 


    Vous ouvrez ce fichier avec microdem. 


    Maintenant vous avez un truc comme ca 


     



    En haut vous allez chez Modify, Map Area et après chez Keyboard Corners 


    Une fenetre comme ca s´ouvre. 


     


    Maintenant on voie NW en haut a gauche et SE en bas a droite. 


    Vous allez chez SE et changez le Deg en Sec et mettez bien vos coordonnées du point en bas droite 


    Vous faites le meme pour NW, mettez bien les coordonnées de votre région en haut à gauche 




    Vous mettez ok 


     


    Pour controller vous allez chez Modify/Force Complete Redraw et après vous allez sur l´image, click droite sur la souris et Export Map to Google Earth 


     





    On a bien travaillé 
     


    Maintenant vous sauvegarder l´image dans Microdem → Save Map as Image“ --> „As GeoTIFF, Screen Scale (Color)“ 
    Maintenant vous ouvrez l´image avec Gimp ou photoshop et vous changer la taille de l´image a 1025x1025 et mettez bien le 8Bit Channel. Aprés sauvegarder l´image dans votre dossier nouveau map map/mp01/map01_dem.png. 


    Et voila c´est fini. Quand vous lancez votre map dans l ´editor , c´est normal que tout le terrain et bien bosser. Vous donnez un coup de smooth dans Terrain Editing et voila vous avez votre terrain. 


     







    Si vous voulez maintenat encore créer tout les champs et chemins à 100 % un autre truc. 


    Dans votre dossier de la map/map01 vous avez beaucoup des Files avec weight.png 


    Si vous voulez maintenat créer des champs, vous ouvrez la dirt_weight.png (normalement tout noire) avec gimp et vous ouvrez aussi votre screenshot de votre région que vous avez fait toute au début. 


    Attention! Maintenant vous copiez votre dirt_weight.png et coller la au dessous du screenshot de votre région. Après vous régler la transparence. 


     


     







    Vous commencer a peinte tout vos champs en blanc maintenant. 
    Une fois fini, sa ressemble un peu à ca 


     


    Vous sauvegarder votre dirt_weight.png. 


    Pour faire les chemins ou des surfaces bétons, vous prenez aspahlt_weight. Vous fetes le meme. 


    Après si vous avez fini, normalement sa ressemble un peu près comme ca dans l ´éditeur 


     



    Maintenant vous pouvez vous lancez dans la création de la map et les détails dans Giants Editor. 


    Espérons que je voie bientot des maps de vous 


    Lun 29 Déc - 16:31 (2014)
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    MessagePosté le: Lun 29 Déc - 16:31 (2014)    Sujet du message: Publicité
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    Lun 29 Déc - 16:31 (2014)
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    MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:02 (2014)    Sujet du message: Relief Map 1:1 Répondre en citant
    merci pour ce tuto, quand j'aurais du temps et le courage j'essayerais de me lancer.

    Lun 29 Déc - 18:02 (2014)
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    MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: Relief Map 1:1
    Aujourd’hui à 21:11 (2017)
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