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Tuto [Washable]

 
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Mrludo40 [e-3D Modding]
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PostPosted: Tue 11 Mar - 01:27 (2014)    Post subject: Tuto [Washable] Reply with quote
bonjour tout le monde voici un tuto pour rendre lavable vos mod's 

 
 

 
les outils : 

 
Kit Washable ici 

 
première partie: 

 
j'ai utiliser un poid pour un tuto simple  
http://www.modhoster.de/mods/altes-eigenbau-betongewicht 

 
une fois le mod choisi on le dézip est on prend le "modDesc.xml et le BetonGewicht.xml" 
on vas déclaré les nouvelle fonction du mod dans le modDesc.xml 

 
Code:
 <specializations>
 <specialization name="washable" className="Washable" filename="Washable.lua" /> Ajout d'une Specialization 
      </specializations> 

 
 <vehicleTypes> 
        <type name="820kgBetonGewicht" className="Vehicle" filename="$dataS/scripts/vehicles/Vehicle.lua"> 
         <specialization name="attachable" /> 
 <specialization name="washable" /> Déclaré la Spésialization 
        </type> 
    </vehicleTypes>
 

 

 
 

 
une fois fait dans le BetonGewicht.xml on lui rajoute la partie Washable 

 
Code:


 
     <dirt dirtInterval="1" cleaningInterval="10" updateInterval="0.1"> 
          <dirtComponent index="0>0" />                                             Partie Washable 
     </dirt> 

 

 

 
 

 
le "dirtComponent index" est l'élément dont la texture Washable vas être appliquer l'index ce trouve de cette façon  
 

 
en haut a droite "Index Path" 

 
voila pour la préparation des ".xml"  

 

 
seconde partie la texture: 

 
bon la rien de très difficile trouver la texture a modifier est lui appliquer une jolie texture sale  
 
 

 
une fois fini enregistré la "BetonGewicht_Dirt.dds"  
 

 
troisième partie appliquer la texture: 

 
maintenant faut ajouter cette texture a la 3D pour ce faire ouvré le i3D avec notpad++ 
puis ajouter les nouvelle élément  

 
Code:


 
<Files> 
    <File fileId="2" filename="BetonGewicht.dds" relativePath="true"/> 
 <File fileId="3" filename="BetonGewicht_Dirt.dds" relativePath="true"/> la nouvelle texture 
 <File fileId="4" filename="dirtShader.xml" relativePath="true"/> le xml 
  </Files> 

 

 
  <Materials> 
    <Material name="Material" materialId="6" ambientColor="1 1 1" customShaderId="4"> 
      <Texture fileId="2"/> 
  <Custommap name="dirtTexture" fileId="3"/> texture sale  
     <CustomParameter name="dirtScale" value="0 0 0 0"/> fonction du xml 
    </Material> 
... 
  </Materials> 

 

 
 

 

 
avec ce mod c'est simple car y a pas trop de texture  :lol:  
une fois fini rezipé le tout  

 
est c'est fini :frst: 

 
NOTE:pour ce mod il faut changer le nom dans "BetonGewicht.xml" en haut (ligne 2) remplacer (vehicle type="implement") par (vehicle type="820kgBetonGewicht)  

_________________


Tue 11 Mar - 01:27 (2014)
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PostPosted: Tue 11 Mar - 01:27 (2014)    Post subject: Publicité
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Tue 11 Mar - 01:27 (2014)
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Faust
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PostPosted: Tue 11 Mar - 19:18 (2014)    Post subject: Tuto [Washable] Reply with quote
Merci pour ce petit tuto Wink
_________________
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Tue 11 Mar - 19:18 (2014)
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